lundi 13 novembre 2017

David Poisson est decedé

Terrible nouvelle pour le monde du ski alpin. En pleine coupe du monde et alors que l’épreuve vitesse doivent débuter ce week end à Lake Louise pour les hommes, la Fédération Française de Ski à annoncer la terrible nouvelle en début de soirée par l’intermédiaire d’un communiqué envoyé au média.

Médaillé de bronze aux championnats du monde de ski à Schladming en 2013, David Poisson à trouver la mort lors d’une chute à l’entrainement à Nagiska au Canada ou l’équipe de France est actuellement en stage, il avait 35 ans.

Surnommé « Kailloux » il était devenu l’un des routiniers du cirque blanc et comptait 146 départ en coupe du monde depuis ses débuts en 1997 et un seul podium en coupe du monde à Santa Caterina en 2015 en descente, sa discipline favorite. 

Mais c’est à 30 ans qu’il connaîtra son heure de gloire lors des mondiaux de Schladming en 2013 au côté de Dominik Paris et Aksel Lund Svindal. En décrochant le bronze en descente, il devient le premier Français à monter sur un podium au championnat du monde en descente depuis la médaille de bronze de Luc Alphand en 1996.  

David Poisson et sa médaille des Mondiaux de Schladming en 2013