mardi 14 novembre 2017

Les circonstances de l'accident de David Poisson se précise

L’émotion est encore grande depuis le terrible accident du Français David Poisson hier. La Fédération Française à communiqué ce matin sur les circonstances de l’accident qui à mener au décès de son skieurs. David Poisson est sorti de la piste à une vitesse d’environ 100 km/h une vitesse qui n’a rien d’anormal en descente, avant de passer sous 2 « filet B » situé en bord de piste et de percuter un arbre. Le skieur de 35 ans est mort sur le coup. Rapidement arrivé sur place, les secours n’ont pu que constaté sont décès après toutefois tenté de le réanimer. Un hélicoptère affréter en urgence a été renvoyer à sa base. Il était trop tard.

Présent sur place pour s’entrainer, les skieurs Suisses ont assistés au drame. Un communiqué de Swiss Ski envoyé au média précise que Beat Feuz, Patrick Küng, Mauro Caviezel, Marc Gisin et Gilles Roulin devaient s’élancés quelques minutes plus tard sur cette même piste bien connue pour avoir été le théâtre du doublé Pirmin Zurbriggen et Peter Müller aux JO de 1988. Choqué, les descendeurs ne s’expriment pas pour l’instant et doivent d’abord digérer le choc.

Les descendeurs Suisses vont désormais le mettre en quête d’une nouvelle piste pour s’entrainer notamment du côté de Panorama, situé dans la région de Calgary.