dimanche 12 novembre 2017

joli tir groupé des slalomeurs Suisse à Levi !

Les slalomeurs Suisses n’était pas sur le podium et pourtant.  Il n’a pas manqué grand-chose au slalomeur pour monter sur la boite. Déjà en évidence samedi chez les dames avec Wendy Holdener 3e et Mélanie Meillard 5e, le slalom Suisse à continuer sur sa lancée dimanche chez les hommes en plaçant Daniel Yule et Luca Aerni ex-aequo au 4e rang, Loïc Meillard au 6e et Reto Schmidiger au 10e rang.

Il n’aura manqué que neuf centièmes pour décrocher enfin ce podium de slalom tant attendu depuis 2010. Ce n’est toutefois que partie remise au vu des performances du week end jamais la Suisse n’était parvenue à placer autant de coureur dans le top 10 d’un slalom. Avec Marc Rochat 19e et Ramon Zenhäusern 24e également dans les points, l’équipe Suisse peut envisager une très belle saison.

En attendant un podium, les Suisses ont assisté à la 13e victoire de l’Allemand Felix Neureuther qui s’impose devant Norvégien Henrik Kristoffersen et le Suédois Mattias Hargin en profitant de la sortie de piste du Britannique Dave Ryding qui a enfourché à la fin du parcours. Une élimination rageante tant sa première victoire lui tendait les bras.