jeudi 16 mars 2017

Tina Weirather, le globe et une victoire !

Coup double pour Tina Weirather. Sur une piste baignée de soleil est dégradée au fil des concurrentes, la Liechtensteinoise à remporter le Super-G des finales d’Aspen et fait du même coup main basse sur le globe de cristal de la spécialité devant Ilka Stuhec 2e, pour seulement 35 centièmes. le podium est complété par l'Italienne Federica Brignonne. 

La skieuse de Schaan qui s’entraine avec l’équipe Suisse de vitesse depuis 2010 s’offre son premier globe de cristal succédant ainsi à une longue tradition familiale après sa maman Hanni Wenzel (7 globes), son père Harti Weirather (1) et son oncle Andreas Wenzel (3). Tina succède ainsi à Lara Gut qui l’avait emporté la saison passée et aurait pu réaliser le doublé alors qu’elle comptait 3 victoires dans la discipline cette saison avant de se blesser lors des mondiaux de St. Moritz. Mais cette absence n’enlève rien à l’exploit à Tina Weirather. 2e lors du Super-G des mondiaux, Tina n’a jamais quitté le top 10, montant même à cinq reprises sur le podium.

Comme la veille en descente, les Suissesses ne sont pas parvenues à jouer les premières places sur un Super-G marqués par de nombreuses éliminations et notamment celle de Lindsey Vonn et Sofia Goggia. Deux skieuses helvétiques sont toutefois classées, Corinne Suter 11e et Joana Haelen 15e. Jasmine Flury à été éliminée dès les premières portes. 


@Facebook Swiss Alpine Ski Team