jeudi 16 mars 2017

3e place pour Mauro Caviezel

L’équipe Suisse enchaine les podiums à Aspen. Au lendemain de celui de Carlo Janka, c’est un autre Suisse qui monte sur la boite, Mauro Caviezel qui décroche son premier podium de coupe du monde. Longtemps miné par les blessures, le Grison termine la meilleure saison de sa carrière. Lui qui n’avait jamais marqué le moindre podium en coupe du monde, décroche à 29 ans sa première breloque alors qu’il comptait jusqu’ici une 5e place comme meilleur résultat. Cependant, il est parvenu à monter sur le podium des championnats de St. Moritz en remportant la médaille de bronze en combiné.

Éliminé en descente mercredi, Mauro Caviezel à parfaitement réagi jeudi en Super-G, terminant même dans le même temps que le Norvégien Alexander Aamodt Kilde. Le duo concède par ailleurs 33 centièmes au vainqueur du jour Hannes Reichelt, la seconde place revenant à l’Italien Dominik Paris.

Favoris pour un podium après sa 3e place de la veille, Carlo Janka n’est pas parvenu à rallier l’arrivée. Le Grison a manqué une porte, alors qu’il était parfaitement en course pour un podium. Beat Feuz a connu une sanction similaire après avoir perdu un skis, chutant sans gravité. 

Mauro Caviezel décroche sont premier podium