mercredi 15 mars 2017

Ilka Stuhec s'impose jusqu'au bout !

Ilka Stuhec aura dominé la descente jusqu’au bout. La Slovène c’est imposé lors de la dernière de la saison au final d’Aspen, remportant du même coup de globe de cristal de la spécialité. La skieuse Slovène, révélation de la saison, a raflé 5 descentes cette saison, dont celle des championnats du monde de St. Moritz, remportant le globe avec une avance confortable de 174 points sur Sofia Goggia. Ilka Stuhec déroche sont second globe de cristal après celui du combiné, glané fin février à Crans-Montana. Elle tentera également le triplé jeudi avec celui du Super-G, ou elle compte une petite avance de 15 points sur Tina Weirather.

Longtemps freinée par des blessures, Ilka Stuhec à exploser cette saison. Celle qui skie sur Stockli, fait les bonheurs de ses fan’s après la fin de la carrière se sont illustres compatriotes Tina Maze. De là à dire que Stuhec est promise à une carrière aussi fructueuse que celle de Tina Maze, il n’y a qu’un pas. Mais s’il est une certitude, c’est que la Slovène sera désormais une sérieuse concurrente face à Mikaela Shiffrin, pour le grand globe de cristal dès la saison prochaine.

Comme un symbole, une spécialiste en chasse une autre, Ilka Stuhec devance Lindsey Vonn 2e qui s’est fait quelques frayeurs sur le parcours. L’Américaine c’est encore contenté de la seconde place, elle qui restait sur deux deuxièmes places à Jeongseon. Les Suissesses au nombre de deux sur les 20 skieuses au départ, n’ont pas pu faire de gros résultats en l’absence de Lara Gut. Jasmine Flury est 12e et la spécialiste de la discipline, Corinne Suter est 16e.

Corinne Suter c'est classée 16e