jeudi 16 février 2017

Tessa Vorley est Géante !

Partie favorite, elle a été à la hauteur de son statut. Tessa Vorley n’a pas tremblé lors des deux manches du Géant des mondiaux de St. Moritz. La Savoyarde a fait tout juste jeudi, en tête dès la première manche, une petite erreur sur le second parcours n’a pas fait flancher la « Puce du Grand-Bornand qui s’est imposée avec la manière face à Mikaela Shiffrin de 34 centièmes, qui déroche sa première médaille de ces mondiaux, mais aussi la première en Géant. Le podium est complété par l’Italienne Sofia Goggia, médaillée de bronze qui savoure sa médaille comme une victoire.

Tessa Vorley a déjà été sacrée en Géant. C’était au Mondiaux de Schladming en 2015. Mais entre ces deux titres, la nouvelle championne a connu plusieurs cous d’arrêt pour blessure et notamment une déchirure du ligament croisé au genou droit. Stoppée durant plusieurs mois, Tessa Vorley, mettra du temps à revenir au niveau qui était le sien avant de remonter enfin sur un podium en novembre dernier, en Géant justement après trois ans de disette pour ne plus en descendre.  Revenue encore plus forte, Tessa a ainsi doublé sa mise en Géant, dont elle vise désormais le globe de cristal. Il ne lui restera alors plus qu’a gagné aux J.O l’an, prochain, pour devenir l’une des plus grandes skieuses de Slalom Géant de l’histoire.

Si côté Suisse l’ont attendu pas vraiment de médaille, il faut toutefois noter la belle performance de Mélanie Meillard. Pour ses premiers mondiaux, la Valaisanne c’est bien défendu, 21e du premier tracé, elle se lâche complètement sur le second parcours, pour terminer au 13e rang, signant même au passage, le sixième chrono. Mais c’est en slalom, samedi que Mélanie sera le plus attendue, une discipline qui lui a souvent sourit cet hiver. À l’inverse, Simone Wild n’a pas pu jouer sur le second parcours. Bluffant 5e lors du premier tracé, la Zurichoise n’a pas tenu le choc, pour terminer cependant dans le top 15 au 13e rang. Les deux jeunes skieuses qui vivait leur premier mondial, emmagasines une expérience précieuse pour leur avenir. 

Pour ses premiers mondiaux, Mélanie Meillard à fait des merveilles
Swiss Ski