vendredi 17 février 2017

Marcel Hirscher roi du Géant, Pinturault se rate

Le roi n’a pas flanché. Champion du monde de slalom (2013) et de combiné (2015), Marcel Hirscher ajoute un nouveau titre à son palmarès en remportant le Slalom Géant des mondiaux de St. Moritz. Mais l’Autrichien à manquer de peu de se faire volé la victoire par son compatriote Roland Leitinger, inattendu à ce niveau qui échoue à seulement 25 centièmes du leader. Lui Aussi favoris, Alexis Pinturault à montrer son talent en première manche (3e) avant de flanché sur le second parcours pour échouer au 7e rang. le podium est complété par le Norvégien Leif Kristian Haugen.

Souvent numéro deux du Géant ces dernières années d’abord devant Ted Ligety puis d’Alexis Pinturault, Marcel Hirscher savoure son titre au gout de revanche. Le Salzbourgeois avait d’ailleurs manqué lors dans la discipline au mondiaux précédent devant se contenter à chaque fois du bronze. Cette fois, Marcel Hirscher à profiter de la faute du Français et de l’absence de Ligety pour blessure pour s’imposer et ajouter de titre à son palmarès.

7e à Sölden, Justin Murisier c’est bien défendu avec un beau 8e rang. Parti dans l’ombre lors du premier tracé, le Valaisan a livré un bon parcours en limitant la casse avec un 12e rang provisoire. Prenant tous les risques sur le second tracé, il termine 7e dans des conditions plus équitables. Gino Caviezel a eu moins de chance en se classant au 15e rang. Futur grand skieurs, Loïc Meillard engrange de l’expérience et déroche la 21e place. 

nouveau titre pour Hirscher !
@facebook Marcel Hirscher