lundi 13 février 2017

Luca Aerni champion du Combiné Alpin !!

Incroyable Luca Aerni. Auteur d’une fantastique remontée lors du slalom qui a suivi la descente du combiné alpin, Luca Aerni est parvenu a remonté de la 30e position a la première pour s’imposer, profitant d’une piste qui s’est réchauffée au fil des concurrent. Une remontée qui n’est pas une première, l’Autrichien Marcel Hirscher médaillé de d’argent à St. Moritz battu pour 1 centièmes, c’était déjà fait l’auteur d’une telle remontée au mondiaux de Vail y a 2 ans.

Le Chrono à portée chance à Luca Aerni. 7 centièmes seulement le séparais du 31e rang lors de la descente, une place qui l’aurait sans doute empêché de s’imposer et de réaliser sa folle remontée. Au lieu de ça, le Valaisan c’est élancé sur une piste vierge qui s’est réchauffée au fil des coureurs faisant perdre de précieux centièmes au vienne-ensuite. Luca Aerni peut également remercier ses entraineurs, ceux-ci ayant un temps préférée Nils Hintermann vainqueur du combiné de Wengen. Aerni a été sélectionné seulement dimanche, ses entraîneurs ayant placé toute leur confiance en lui, avec succès.

Mais comme un bonheur n’arrive jamais seul, comme lors du combiné féminin ou Wendy Holdener et Michelle Gisin sur montée ensemble sur la boite, un autre Suisse à accompagner Luca Aerni sur la boite. Auteur d’une descente correct et bluffant en slalom, Mauro Caviezel a décroché la médaille de bronze et offert la 6e médaille à la Suisse. 

Luca Aerni en or ! 
@Swiss Ski  


Mauro Caviezel à décroché le bronze  !
@Swiss Ski