lundi 17 février 2014

échos des Pistes n°11



Encore des places à prendre
La France à encore deux places à prendre pour le Slalom féminin de vendredi prochain. Nastasia Noens, troisième à Bormio et 4e à Kranjska Gora est en bonne place ainsi qu'Anne-Sophie Barthet, 10e à Lienz. Anémone Marmottan, Marion Bertrand et Adeline Baud seront en concurrence pour prendre également des places. Les deux filles les plus rapides lors du Slalom Géant de mardi seront sélectionnées.

Géant messieurs : Svindal forfait
Aksel Lund Svindal favoris du Slalom Géant masculin, à décidé de faire l'impasse sur celui-ci et de rentrer directement en Norvège. Il repart de Sochi sans médaille, privé de podium en vitesse, il déclare forfait en raison d'une allergie. Felix Neureuther, victime d'un accident de la route lors de sont départ vers Sochi, est incertains. Il souffre de douleurs au dos consécutifs à un coup du lapin lors de son accident. Il avait remporté le Géant d'Adelboden.

Le sens du détail
On le sait, les athlètes sont au Jeux pour défendre leur chance et portez les couleurs de leur pays. Mais tous n'on pas le sens du détail, comme l'Américaine Mikaela Shiffrin. Patriote jusqu'au bout des ongles, la championne du monde de slalom à équipé ses chaussures de ski de boucles à l'image du drapeau étoilés Américain. Cette élan de patriotisme lui permettra t'il de remporté l'or en slalom vendredi ? Avant cela, la skieuse de 18 ans, va s'élancer demain en Géant. Dossard 6.

le sens du détail  !