vendredi 24 janvier 2014

Lara de retour

Il est de notoriété public que Lara Gut n'est pas femme à se laisser abattre par les contres performances. 19e du Super-G hier, la Tessinoise est revenue aux avant postes aujourd'hui croyant même tenir sont 6e podium de la saison. Mais c'était sans compté sur le départ de l'Autrichienne Nicole Schmidhofer, surprise du jour avec son dossard 39, elle prive Lara Gut de la troisième place qu'elle occupait jusqu'ici pour seulement 1 centièmes ! La skieuse de Comano n'avait pas fait telle résultat depuis sa 2e place à Val d'Isère, elle qui, hier confiait avoir manqué d'agressivité lors de la descente «C'est comme ça que je dois continuer de skier, en étant plus agressive, plus culottée. Jeudi, mes trajectoires étaient trop 'rondes' pour prétendre à mieux. J'ai pu corriger ça» affichant un sourire des bons jours. Mais cela n'a pas suffit pour inquiéter la gagnante du jour, l'Allemande Maria Hoefl-Riesch, avec une belle marge de 0"76 centièmes, qui confirme ainsi sont avances au général sur lesquels Gut occupe toujours la 4e place et la 1ere du Super-G. «Et encore, je pense pouvoir m'améliorer ce week-end. A l'entraînement, j'avais bien skié dans la partie finale du tracé. Mais cela n'a pas été le cas aujourd'hui» à signifié Lara.

Cependant, Même si elle occupe la première place du classement général, l'Allemande confie avoir souffert lors de la descente et notamment lors du premier saut du parcours «Je me suis fait mal au genou gauche à la réception du premier saut. Ce n'est pas la première fois que je ressens cette douleur à la rotule. Mais pour l'instant, elle ne me gêne uniquement quand je marche». Dominique Gisin, occupe toujours les places du top 15 avec le 12e rang, même si elle pouvait prétendre à mieux sur la "Tofane"  après une erreur de parcours qui lui a couté du temps. Marianne Kaufmann-Abderhalden, elle, échoue hors du top 10 au 14e rang malgré de nombreux progrès remarquable.
 

Lara Gut y a cru un moment. mais ! [Marco Trovati - Keystone]