dimanche 14 janvier 2018

triplé Italien historique à Bad Kleinkircheim

Grande première pour la Squadra Azzura à Bad Kleinkircheim. Les Italiennes ont fait tout juste en occupant les 3 places de podiums. À commencer par Sofia Goggia. Impérial sur les grandes courbes du parcours tracé sur la piste Franz Klammer, la skieuse de 25 ans c’est fait plaisir pour s’imposer et décrocher le troisième succès de sa carrière et le second en descente ne laissant aucune chance à ses concurrentes. Sa dauphine du jour, sa compatriote Federica Brignone, est à 1''10 ! et le triomphe est total pour l’équipe transalpine avec la troisième place de Nadia Fanchini. Un triplé historique et une pensée pour Elena Fanchini contrainte de mettre un terme à sa saison en raison de problème de santé.

Sur un parcours raccourci en raison du brouillard sur le haut de la piste, les Italiennes ont su prendre tous les risques et taillé des courbes intelligentes pour prendre les premières places et devancé les autres skieuses.

Les Suissesses ont réalisé un bon résultat d’ensemble. Rapide lors de l’entrainement matinal, Michelle Gisin à montré qu’elle était bien en train d’intégré le groupe des descendeuses 6e à 1’85 elle confirme que la 3e place de Lake Louise n’avait rien du hasard. L’Obwaldienne est d’ailleurs à égalité avec une skieuse avec qui elle à partager le podium du Super-G de St. Moritz en décembre, Jasmine Flury qui réalise le meilleur résultat de sa carrière en descente et se qualifie d’office pour les J.O.


Plus timide, Lara Gut intègre toutefois le top 10 au 9e rang. La skieuse de Comano n’a pas su dompter le tracé de la descente comme elle l’a fait en Super-G samedi. Au 12e rang, Corinne Suter intègre le top 15 pour la seconde fois de la saison. Dernière Suissesse classée, Priska Nufer est 22e. Joana Haehlen à été éliminée.