dimanche 14 janvier 2018

Hirscher s'impose, Ramon Zenhäusern au pied du podium

Tout comme avec Mikaela Shiffrin chez les dames, les superlatifs manquent pour qualifier les performances de Marcel Hirscher chez les hommes. Quelques soit l’état de la piste ou la météo, l’Autrichien est imperturbable et surtout imbattable. Ses concurrents ne peuvent que s’incliner devant la domination outrageuse du roi de la coupe du monde. Ne laissant que des miettes au Norvégien Henrik Kristoffersen, et au le Suédois André Myhrer respectivement 2e et 3e.

Pourtant la piste de Wengen n’était pas dans le meilleur état pour ce slalom. Très dur lors du premier parcours, le haut du parcours c’est couvert de glace lors du second passage alors que le bas de la piste baigné de soleil c’est rapidement transformé en neige de printemps et la piste à marqué au fil du passage des coureurs. Occasionnent un changement de revêtement délicat à gérer. Mais il en fut plus pour perturber Marcel Hirscher qui file vers la victoire avec une facilité déconcertante.

La première manche a été fatal à Luca Aerni et Loïc Meillard. Mais c’est finalement Ramon Zenhäusern qui sera le meilleur Suisse. Sixième du premier tracé, le Haut-Valaisan grappille quelques places pour terminer au pied du podium au 4e rang, croyant même un instant terminé sur la boite mais c’est à seulement 9 centièmes de la troisième place qu’ils termine, sont meilleurs résultats en coupe du monde jusqu’ici. Huitième de la première manche, Daniel Yule perd quelques places pour terminer 11e jugeant notamment avoir pris trop de risque qui lui ont fait faire une erreur qui lui a coûté de précieux centièmes. 

4e place pour Ramon Zenhäusern  !
Image: Swiss Ski