samedi 13 janvier 2018

la descente du Lauberhorn diffusée en Chine grâce à la SSR

Si la victoire de Beat Feuz à combler le public sous un ciel radieux à Wengen, la descente a également été une grande première pour la région et pour cause. Pour la première fois, la mythique descente a été diffusée en chine. Suivie par 68 pays à travers le monde, la ces compétions produite par les équipes de la SSR a permis à l’office du tourisme de montré une belle carte postale de la station avec le Mönch, l'Eiger et la Jungfrau en toile fond sous un soleil radieux un ciel parfaitement bleu.

Pour réaliser ces images et produire le signal vidéo des compétitions du Lauberhorn, les équipe de la SSR ont disposé plusieurs caméras le long de la piste, mis en place 10 tonnes de matériel et 10 kilomètres de câbles afin de produire des images uniques. Sans compter les nombreux car régie présent dans l’air d’arrivée abritant les techniciens de régie. la SSR assure également la réalisation des images des courses de Crans-Montana, Adelboden et St.Moritz.


Et la SSR dispose de compétences reconnues au-delà de nos frontières. En effet, le CIO fait appel depuis plusieurs éditions aux équipes de la SSR pour assurer la captation des épreuves de ski alpin au Jeux Olympiques d’hiver. Il en sera d’ailleurs de même lors des Jeux Olympiques en Corée du Sud en février prochain. Des compétences connues et surtout reconnues qui ne sont possibles qu’avec la redevances radio TV.