dimanche 7 janvier 2018

Shiffrin s'impose, Holdener 3e

Doublé pour Mikaela Shiffrin. Après sa victoire en Géant hier, l’Américaine à remporté le slalom de Kranjska Gora devenant ainsi la sixième femme à compté plus de 40 victoires en coupe du monde, 41 précisément, dont 9 cette saison ! encore une fois, Mikaela Shiffrin c’est montré impressionnante de facilité assommant la concurrence. Sa dauphine, la Suédoise Frida Hansdotter termine à 1’64 de l’Américaine alors que Wendy Holdener est à 23 centièmes de la Suédoise et 1’87 de Shiffrin !

Mélanie Meillard confirme sont appartenances aux meilleures slalomeuses en se classant 6e à 1’81 du podium. La Valaisanne est dans un bon rythme et confirme ses bons résultats de la saison. Michelle Gisin a pris le 11e rang, sont second meilleur résultat de la saison après la 10e place de Killington. L’Obwaldienne n’a pas quitté le top 15 en slalom cette saison.


Sur les sept Suissesses au départ, cinq se classé dans le top 30, décrochant au passage la première place au classement des nations sur les quatorze pays représentés. La belle nouvelle est venue de Carole Bissig 17e et Elena Stoffel 18e. Les deux jeunes skieuses âgées de 21 ans ont fait leur début cette année en coupe du monde, à Levi pour la première et à Sölden pour la seconde après une apparition à Are en 2015 sans succès. Il ne leur aura pas fallu longtemps pour marquer leur premier point sur une piste dégradée et avec des dossards élevés, la Nidwaldienne s’élançait avec le 57 et la Valaisanne le 41. Qualifiée, Denise Feierabend à été éliminée et Aline Danioth à manqué le cut. 

11e place pour Michelle Gisin