samedi 6 janvier 2018

Marcel Hirscher s'impose à Adelboden, Murisier 11e

Incroyable Marcel Hirscher ! l’Autrichien n’en fini plus de dégouter ses adversaires. En tête de la première manche du Géant d’Adelboden, il à toutefois commit de grosse faute sur le second parcours qui aurait envoyé n’importe quel skieur à la faute. Oui mais voilà, Marcel Hirscher n’est pas n’importe quel skieur. Il est le dominateur de la coupe du monde. Et à encore une fois fait honneur à sont rang en se reprenant magistralement dans le dernier mur du tracé pour s’imposer avec 17 centièmes d’avance sur le Norvégien Henrik Kristoffersen qui ne compte plus les 2e place cette hiver, au nombre de six derrière sont rival. Le podium est complété par le tenant du titre, le Français Alexis Pinturault.

De ses 51 victoires en coupe du monde, Marcel Hirscher en à décrocher six à Adelboden soit 3 en Géant et 3 en slalom, un record.

Privé de top 10 depuis 7 ans, la Suisse rencontre des difficultés à dompter sa piste. L’équipe helvétique n’est pourtant pas passé loin samedi avec la 11e place de Justin Murisier alors qu’il avait le top 5 en ligne de mire, 6e après la première manche, frôlant même l’élimination. Deuxième Suisse dans le top 15 au 13e rang, Gino Caviezel à assuré sont ticket pour les Jeux Olympiques en Géant après un début de saison tronqué par une fracture de la clavicule.

Un peu plus loin Elia Zurbriggen c’est classé au 19e rang après avoir repris 8 places sur le second tracé. Seconde manche fatale en revanche pour Loïc Meillard, éliminé après une faute d’intérieur. 

11e place pour Justin Murisier
Image. Swiss Ski