mardi 23 janvier 2018

nouvelle victoire de Rebensburg, Meillard 9e

Joli coup de Viktoria Rebensburg à Plan de Corones en Autriche. L’Allemande remporte son troisième succès en Géant de l’hiver en s’imposant avec 0''03 d'avance sur la Norvégienne Ragnhild Mowinckel pourtant en tête de la première manche, et 0''66 sur l'Italienne Federica Brignone. Championne Olympique de Géant sera la grande favorite des prochain Jeux en Corée du Sud dans quelques jours. Cependant, l'Allemande n’a pas décroché sa victoire avec facilité. Il n’a en effet manqué que 3 centièmes à Ragnhild Mowinckel pour s’imposer pour la première fois de sa carrière.

Les Suissesses ont réalisé un Géant mitigé. Toutefois, Mélanie Meillard c’est montré la plus réactive. 20e de la première manche, la Valaisanne à effectuer une très belle remontée sur le second parcours pour terminer au 9e rang. Tout comme Mélanie, Wendy Holdener à bien réagi. 18e du premier tracé, la Schwytzoise n’a certes pas confirmé sa 4e place acquise à Kranjska Gora, mais termine dans le top 10 au 10e rang.


Mais pour Lara Gut, ce Géant sera à oublier. 24e du premier run, la Tessinoise termine au 26e rang final. Le Géant est une discipline complexe qui nécessite un entrainement important pour une skieuse de retour de blessure, moins instinctif et plus technique que le Super-G qui sied à merveille à Lara Gut comme elle l’a démontré à Cortina le week dernier. Dernière Suissesses qualifiés, Simone Wild est 22e

belles remontée pour Wendy Holdener et Mélanie Meillard
Image: Facebook Swiss Alpine Ski Team