mardi 23 janvier 2018

Marcel Hirscher reprend la main, Yule 3e !

Battu dimanche en slalom é Kitzbühel, Marcel Hirscher avait un certain gout de revanche. C’est désormais chose faite, grâce à une nouvelle victoire lors du slalom nocturne de Schladming en Autriche. Cette nouvelle victoire, l’Autrichien l’attendais depuis 2012, mais surtout, il remet les pendules à l’heure et démontre une fois de plus qu’il est le patron de la coupe du monde et surtout du slalom. Il signe sa 9e victoire de la saison et égale désormais Herman Maier avec 54 victoires en coupe du monde.

Pour Henrik Kristoffersen c’est le retour à la 2e place. Vainqueur dimanche dernier, le Norvégien c’est heurté à un Marcel Hirscher, trop stable, trop fort, en un mot invincible. Dommage que certains spectateurs n’aient rien trouvée de mieux que de lancer des boules de neige sur sont passages.

Et comme à Kitzbühel, Daniel Yule est à nouveau monté sur la 3e marche. Décidément en forme, le Valaisan à parfaitement négocié les pièges tendus sur le premier parcours et confirme qu’un déclic ‘est produits. Tout en contrôle sur le second run piqueté par sont entraineur, le Valaisan s’installe sur la boite, à plus de 2 secondes de Marcel Hirscher.


Parmi les Suisses, Ramon Zenhäusern a repris 3 rang sur le second parcours passant du 16e au 13e rang. Cumulant un 5e top 15 cette saison. 2e à Madonna di Campiglio, Luca Aerni à rétrogradé sur le second parcours. 10e du premier run, il termine 14e après deux sorties de piste à Wengen et Kitzbühel. Malheureusement, Loïc Meillard n’a eu autant de chance en enfourchant après quelques secondes de courses en première manche après deux éliminations à Wengen et Kitzbühel à chaque fois sur le second parcours. Même sanction pour Marc Rochat. 

nouveau podium pour Daniel Yule
Image: Swiss Ski