vendredi 26 janvier 2018

Wendy Holdener remporte le combiné de Lenzerheide !

Wendy Holdener à remporté le combiné de Lenzerheide, qui remplaçait celui annulé à St. Moritz avant noël. La championne du monde en titre à fait honneur à sont rang, et c’est imposé de belle manière, fêtant ainsi on troisième succès en coupe du monde sur une piste dégradée au fil des concurrentes. La gagnante du globe du combiné en 2016, n’avait plus goûté aux joies de la victoire depuis le city event de Stockholm en 2016, et le combiné de Lenzerheide l’an dernier.

Wendy Holdener à inscrit les bases de sa victoire en prenant la 4e place du Super-G matinal. Se plaçant idéalement pour laisser ensuite parler ses qualités techniques en slalom et monté sur la boite profitant également de la sortie de route de plusieurs concurrentes, candidates au podium. 

Le podium est complété par l’italienne Marta Bassino, une première pour elle en combiné, et la Slovène Ana Bucik pourtant 30e de la première manche, la Slovène c’est élancé en premier sur le second parcours profitant d’une piste en bonne état pour faire parler ses qualités techniques pour décrocher sont premier podium en coupe du monde.


Denise Feierabend est 8e, en 5 courses cette saison, la skieuse d’Engelberg n’a jamais quitté le top 10. Juste derrière elle, Michelle Gisin est 9e après un slalom ou elle n’a pas démontré toutes ses qualités. À égalité avec Wendy Holdener après le Super-G, Lara Gut c’est classé 12e. un top 15 et des points à la clé pour la Tessinoise. Également parmi le top 15, Priska Nufer est 14e. Pour sa seconde sortie en coupe du monde, Nathalie Groebli c’est classée 26e et déroche ses premiers points en coupe du monde.