dimanche 28 janvier 2018

Marcel Hirscher chez lui à Garmisch

Marcel Hirscher est bien le grand dominateur de la coupe du monde et pas seulement en slalom. L’Autrichien à enlevé de belle manière le Géant de Garmisch avec une avance confortable de 1’57 sur son compatriote Manuel Feller et 1’69 l’Américain Ted Ligety.

Marcel Hirscher n’a presque aucun rival cette année et démontre, s’il en était encore besoin, qu’il est le seul maitre du ski masculin et personne n’est parvenu à l’empêcher de décrocher sa 55e victoire en coupe du monde dimanche, la 10e cette saison. Sur cette piste, sa favorite, Hirscher n’a pas d’égal. En faisant sienne les deux manches de ce Géant, l’Autrichien assied encore un peu plus sa domination sur la Kandahar. En 2015, Marcel Hirscher à enlevé le Géant avec une avance incroyable de 3’28 !

Et dans son sillage, Manuel Feller monte pour la première fois de sa carrière en coupe du monde. Jusqu’ici l’Autrichien n’avait qu’une médaille d’argent acquise aux mondiaux de St. Moritz. À la troisième place, le champion Olympique en titre fait son retour et retrouve le podium.


Coté Suisse, Loïc Meillard avait le top5 en vue après la première manche mais n’a pas réussi à confirmer sur le second parcours mais décroche toutefois une bonne 10e place. Justin Murisier n’est pas non plus parvenu à intégrer le top 10 et recule de la 10e à la 13e place. 

10e place pour Loïc Meillard