dimanche 28 janvier 2018

Wendy Holdener 3, Shiffrin éliminée !

Incroyable finish lors du slalom de Lenzerheide. Alors que l’on voyait déjà Wendy Holdener 3e provisoire lors du second parcours en chocolat à la 4e place avant le départ de Mikaela Shiffrin, la Schwytzoise termine finalement sur le podium à la 3e place. La raison ? une erreur fatale de la championne Américaine qui provoque sont éliminations immédiates. Les faux pas de la triple championne du monde Américaine sont rares, très rares.

Alors lorsqu’elle se produise comme aujourd’hui, c’est à ses concurrentes d’en profiter. C’est justement ce qu’a fait Petra Vlhova. 6e du premier parcours, la Slovaque c’est imposé devant Frida Hansdotter 2e à 0’10 et Wendy Holdener 3e à 0’52. La Schwytzoise s’est montré un peu brouillonne sur le second parcours et n’a su livrer une manche comme elle en a l’habitude, manquant de prise de risque.


La belle nouvelle est venue de Mélanie Meillard. Avec une belle 4e place, synonyme de départ dans les sept premières lors du slalom des Jeux Olympiques. Un dossard important car personnes ne connait l’état de la piste lors du départ de la course. Les Suissesses ont réalisé un bon slalom en parvenant à qualifier sept d’entre elle pour le second parcours, une première. 16e du premier tracé, Denise Feierabend c’est bien reprise sur le second parcours en terminant 10e. visiblement fatiguée, Michelle Gisin intègre toutefois le top 15 au 15e rang. Aline Danioth et Carole Bissig sont respectivement 19e et 23e. Dernière Suissesse qualifiée Elena Stoffel a été éliminée sur le second parcours. 

7e podium pour Wendy Holdener
Image: Facebook Swiss Alpine Ski Team