mardi 30 janvier 2018

Pyeongchang 2018, la liste dévoilée

Lundi après-midi, à l’occasion de la remise des tenues Olympiques à une partie des athlètes et d’une conférence de presse à laquelle de nombreux média était convié, Swiss Ski et Swiss Olympic ont dévoilé la liste des skieurs et skieuses retenu en vue des épreuves Olympiques en Corée du Sud dans quelques jours.

Et surprise, Carlo Janka sera bien de la partie.  En délicatesse avec un genou, le Grison de 31 ans assure que tout va bien physiquement mais doit encore travailler mentalement comme il l’écrit 20min.ch. Pour rappel, Carlo Janka c’est déchiré le ligament croisé lors d’un entrainement à Diavolezza en octobre dernier, ce qui l’a éloignée des pistes tout l’hiver. Après une récupération sans opération, il avait retrouvé la neige ne décembre et souhaitait prendre le départ de la descente de Wengen après des entrainement probant, mais avait fini par renoncer.

Champion Olympique de Géant en 2010 à Vancouver, Carlo Janka est un habitué des grands rendez-vous et compte également une médaille d’or au mondiaux de Val d’Isère en Géant en 2009. Il sera donc au coté de Beat Feuz, chef de fil de l’équipe masculine helvétique.

Chez les filles, Lara Gut sera bien évidemment de la partie. La Tessinoise, vainqueur du Super-G de Cortina il y a 2 semaines, aura un coup à jouer dans cette discipline tout comme en descente. En technique, c’est Wendy Holdener qui jouera la gagne en slalom tout comme en Géant ou en combiné et tentera de profiter d’un coup de mou de Mikaela Shiffrin, pourtant ultra favorite.

Hommes :
Luca Aerni, Gino Caviezel, Mauro Caviezel, Beat Feuz, Marc Gisin, Carlo Janka, Partick Küng, Loïc Meillard, Justin Murisier, Gilles Roulin, Thomas Tumler, Daniel Yule, Ramon Zenhäusern 

Image: Facebook Swiss Alpine Ski Team


Femmes :

Denise Feierabend, Jasmine Flury, Michelle Gisin, Lara Gut, Joana Hählen, Wendy Holdener, Mélanie Meillard, Corinne Suter, Simone Wild

Image: Facebook Swiss Alpine Ski Team