samedi 13 janvier 2018

Victoire de Beat feuz à Wengen !

Superbe prestation de Beat Feuz à Wengen. Le Bernois c’est imposé lors de la descente pour la seconde fois après 2012. Parti avec le dossard 1, le Bernois à livrer une course correcte et décroche la victoire devant son rival, le Norvégien Aksel Lund Svindal pour 0’18 et l’Autrichien Matthias Mayer pour 0’67.

Beat Feuz aime cette descente dont il était un des favoris. 2e en 2015, le Bernois s’impose pour la seconde fois sur la mythique piste du Laubehorn si difficile à maîtriser ou la moindre erreur ne pardonne pas. Champion du monde en titre de descente, Beat Feuz partis avec le dossard 1 a démontré tous ses compétences devant 35'000 personnes et sous les yeux du président de la confédération Alain Berset présent dans l’air d’arrivée.

Cette victoire permet aussi à Beat Feuz de montré à ses adversaires qu’il est bien présent cette saison. Et notamment le Aksel Lund Svindal. Le Norvégien en tête à tous les intermédiaires, a perdu du temps dans les ultimes hectomètres de la piste pour couper la ligne avec seulement 18 centièmes de retards. Il à pourtant été le seul à pouvoirs contrecarré la domination du Bernois.


Malheureusement, les autres Suisses engagé n’on pas eu la même chance que le Bernois. Notons toutefois la belle manche de Gilles Roulin. Pour sa première sortie sur le Laubehorn au niveau coupe du monde, le Zurichois intègre le top 15 au 14e rang, juste devant le Grison Gian Luca Barandun. Belle course également pour Marc Gisin, 19e et Mauro Caviezel, 22e. Patrick Kung en revanche manque le top 30 de peu, au 31e rang. 

Beat feuz s'impose pour la seconde fois à Wengen !