dimanche 21 janvier 2018

Kristoffersen bat Hirscher, Daniel Yule 3e !

Il n’en pouvait plus de toutes ses victoires. Cantonné à la 2e place 7 fois cette hiver derrière l’extraterrestre Marcel Hirscher, Henrik Kristoffersen avait à cœur de montré qu’il était capable de vaincre le signe indien, et monté lui aussi sur la plus haute marche du podium. C’est désormais chose faite, grâce à une manche moyenne de Marcel Hirscher dont Kristoffersen à su profiter pour prendre la tête du premier tracé. Si marcel Hirscher à tout tenté pour reprendre l’avantage sur le second parcours, il devra pourtant encore attendre pour prendre sont 54e succès en coupe du monde. Peut-être à Schladming mardi en nocturne ?

Derrière les deux extraterrestres du cirque blanc, Daniel Yule est parvenu à s’interposé. 5e l’an dernier, le Valaisan est monté sur la 3e place et décroche sont premier podium en coupe du monde. Un podium que la Suisse attendait depuis 1999, année de la seconde place de Didier Plaschy à Kitzbühel. Bien posé sur ses skis, Yule a su jouer avec la piste en livrant une manche propre.

Au pied du podium à Wengen, Ramon Zenhäusern à une fois de plus fait étalage de ses capacités en slalom. Huitième du premier parcours, le skieur de Viège n’a pas craqué en seconde manche et reprend deux rangs pour terminer à la 6e place. En avance aux intermédiaires, il perd quelques centièmes sur le bas de la piste, mais intègre le top 6 pour la seconde fois cette saison.


Malheureusement cela s’est moins bien passé pour Luca Aerni et Marc Rochat tout deux éliminé sur le second parcours. Loïc Meillard à quant à lui été éliminé sur le premier tracé. 

3e place pour Daniel Yule ! 
Image: Swiss Ski