samedi 20 janvier 2018

79e victoire pour Lindsey Vonn

Cette fois il n’y avait rien à faire contre Lindsey Vonn. Deuxième vendredi battue par Sofia Goggia qui a chuté sans gravité samedi, l’Américaine c’est montré implacable dans sa discipline de cœur. Skiant comme à ses plus belles heures, taillant ses courbes avec maestria sur une piste qui l’a désormais vu monter à 12 reprises sur la plus haute marche du podium, Lindsey Vonn a montré dès les premiers mètres qu’elle était toujours la patronne de la vitesse ne laissant que des miettes a ses poursuivantes, la Liechtensteinoise Tina Weirather 2e à 0’92 et l’Américaine Jacqueline Wiles, 3e à 0’98.

Cette nouvelle victoire, la 79e de sa carrière montre que Lindsey Vonn est en forme à 2 semaines des Jeux Olympiques et qu’il faudra compter avec elle en descente et en Super-G notamment. Mais ce 79e succès la rapproche encore un peu plus du grand record de sa prodigieuse carrière de 86 victoires détenu par le Suédois Ingemar Steinmark.

Michelle Gisin confirme quant à elle quelle la meilleur descendeuse Suisse cette saison. Éliminé vendredi, l’Obwaldienne c’est certes montré prudente sur le haut de la piste, mais a montré ses capacités sur le reste du tracé pour décrocher le 5e rang. Quatrième vendredi au pied du podium pour 9 centièmes, Lara Gut à cette fois perdu du temps sur le parcours et termine au 13e rang. La Tessinoise sera plus attendue demain en Super-G, une discipline qui lui a toujours sourit. Jasmine Flury c’est fait peur en chutant terminant à proximité des filets, mais san gravité.  Corinne Suter et Priska Nufer ont terminé hors du top 20 respectivement au 20e et 23e rang. Joana Haehlen ferme le top 30 a la dernière place.