vendredi 19 janvier 2018

Sofia Goggia met tout le monde d'accord à Cortina, Gut 4e

Sofia Goggia fait bien partie des meilleures descendeuses du monde. Et l’Italienne l’a bien fait comprendre à ses rivales et notamment Lindsey Vonn. La skieuse de Bergame à fait parler sa science des courbes et sa capacité à tailler des courbes à trois semaines des Jeux Olympiques et se profile logiquement comme la grande favorite de la descente. Déjà bluffante en Autriche la semaine dernière, Sofia Goggia avait alors remporté la descente Bad Kleinkirchheim, et met tout le monde d’accord en récidivent sur la piste Olympia Del Tofane.

Victorieuse des deux entraînements mercredi et jeudi, Lindsey Vonn n’est pas parvenue à récidiver en course. Parfaite sur le haut du parcours, la speed Queen à commis une erreur en étant surprise par un mouvement de terrain, perdant du temps sur le reste du tracé qui a compromis ses chances de victoires. Cependant, cette seconde place démontre que l’Américaine est en forme et sera également favorites au J.O.

Également à l’aise sur la piste de Dolomites, Mikaela Shiffrin rejoint peu à peu le groupes des meilleures skieuses de vitesses du monde. La skieuse Américaine domine le général et décroche son troisième podium en descentes de la saison.

Victorieuse l’an dernier, Lara Gut à réaliser sa meilleure descente de la saison en échouant au pied du podium pour 9 centièmes. Retrouvant peu à peu ses sensations, la Tessinoise taille à nouveau ses courbes comme elle l’a toujours fait, à l’instinct. Derrière elle, l’équipe Suisse aligne un bilan mitigé. Deuxième meilleurs Suissesse, Jasmine Flury c’est classé 15e malgré une grosse frayeur dans le schuss Del Tofane. Partie juste derrière elle avec le dossard 3, Michelle Gisin n’a pas atteint l’arrivée, une faute tactique après 15 secondes de coures à anéanti ses chances de résultats.


Il faut se diriger vers la 23e place pour trouver la descendeuse Joana Haehlen et Denise Feierabend au 28e, suivie de Corinne Suter au 29e. 30e, Priska Nufer ferme la marche. 


Image: Swiss Ski