jeudi 4 janvier 2018

Hirscher s'impose, Luca Aerni 5e

Rien n’arrête Marcel Hirscher. Pas même une piste défoncée et ramollie. L’Autrichien c’est offert sa 50e victoire en carrière et la 5e cette saison. Sur un parcours pourtant en très mauvaise état, Hirscher c’est imposé avec 0’05 d’avance sur Michael Matt pourtant en tête après le premier parcours, et le Norvégien Henrik Kristoffersen qui croyait avoir course gagner après sont passages.

Avec cette nouvelle victoire, Marcel Hirscher compte désormais 4 victoires à Zagreb et la 24e dans la discipline du slalom. Mais ce 50e succès n’a pas été du goute d’Henrik Kristoffersen qui croyait avoir course gagner. Le Norvégien l’a montré dans l’air d’arrivée par un coupe de sang.


Coté Suisse l’équipe à montré un beau résultat d’ensemble. 2e à Madona di Campiglio et 4 à levi, Luca Aerni est parvenu à dompter une piste défoncée pour se classer au 5e rang. 15e du tracé initial, Daniel Yule est revenu au 11e rang final. Mais la plus belle performance est à mettre au crédit de Loic Meillard. 26e du premier tracé, le Valaisan est parvenu à remonter au 14e rang en profitant d’une piste encore en bonne état au moment de s’élancer. 

5e place pour Luca Aerni
Photos. Swiss Ski