mercredi 3 janvier 2018

4e podium pour Wendy Holdener...derrière Shiffrin

Décidément, Mikaela Shiffrin surpasse ses adversaires en slalom et personnes ne semble en mesure de l’à détrôné. Mais Wendy Holdener s’accroche. Devancée par l’Américaine de 1’59 à Zagreb, la Schwytzoise déroche sont 4e podium de l’hiver sur une piste passablement en mauvaise état et sous la neige. Elle est actuellement la seconde meilleure slalomeuse du monde derrière Shiffrin suivie par la Slovaque Petra Vlhova. La troisième place est revenue à la Suèdoise Frida Hansdotter. 

Seul au monde comme à son habitude dans sa discipline forte, Mikaela Shiffrin c’est montré intouchable. Leader de la première manche, l’Américaine ne c’est pas démonté sur le second tracé dont les nombreuses portes voyaient la formation importante de rails au pied des piquets et la détérioration de la piste pour cueillir son 38e succès en coupe du monde et le 7e cette saison. Elle est donc à mi-parcours du record de 14 victoire détenue par la Suissesse Vreni Schneider.

Malade Mélanie Meillard ne disposait pas de toutes ses capacités sur ce slalom. Toutefois, la skieuse d’Hérémence est parvenue à prendre la 9e place, décrochant un nouveau top 10. Une erreur sur le haut du parcours lui ont fait perdre quelques précieux centièmes. La neige tombante en seconde manche sur un parcours assez long ne lui a pas facilité sa manche.


10e du premier tracé, Michelle Gisin a perdu des rangs mais intègre le top 15 au 13e rang. L’Obwaldienne à fait l’impasse sur le city event d’Oslo pour se reposer mais n’a pas su attaquer ce slalom comme à sont habitude. Dernière Suissesse qualifiée, Denise Feierabend termine au 16e rang.