Après avoir remporté avec brio le slalom de Levi, Tina Maze récidive en décrochant la première descente de Lake Louise, prouvant qu'elle est bien l'une des skieuses en formes du moment et l'un des grandes dames de l'hiver. Elle devance l'Autrichienne Anna Fenninger à 0''45, et la Liechtensteinoise Tina Weirather à 0''51. Tina Maze accumule désormais 25 victoires en coupe du monde, mettant également fin à un monopole détenu dans la station du Colorado par deux des meilleurs skieuses du circuit que sont Lindsey Vonn (10x) et Maria Hofl-Riesch (5x) qui ont remporté les 15 courses organisé depuis 2005 et la victoire de l'Italienne Elena Fanchini.
Lindsey Vonn faisait justement sont grand retour à la compétition après quasiment 2 saisons blanche et sont accident à Schladming en février 2013 et la rechute à Val d'Isère en décembre de la même année obligeant à une nouvelle opération. Aujourd'hui remise et prête à en découdre, l'Américaine s'en sort plutôt bien avec une bonne 8e place qu'elle prend avec un sourire.
Coté Suisse, on limite la casse. Si Lara Gut est bien classée au 11e rang sur une piste qui ne favorise pas sont petit gabarit, Dominique Gisin et Fabienne Suter se classe respectivement 12e et 13e. Cette dernière à même pensé il y a peux à mettre un terme à sa carrière. Meilleurs atout en descente, Marianne Abderhalden c'est loupé. En retard au intermédiaire, elle chute sans gravité à quelques mètre de l'arrivée et passe la ligne sur les fesses, se classant 31e, juste derrière Corinne Suter qui marque ses premiers point en coupe du monde. Mirena Kueng à été éliminée et Priska Nufer est 45e.
11e place pour Lara Gut @Swiss ski