Il n'était plus remonté sur le podium depuis mars 2012. Beat Feuz retrouve enfin le chemin des podiums en décrochant la seconde place de la descente de Beaver Creek derrière l'inarrêtable Norvégien Kjetil Jansrud, qui plane depuis l'absence d'Aksel Lund Svindal blessé.
Beat Feuz, auquel les médecins disait en 2012 qu'il ne devait pas fonder trop d'espoirs sur un éventuel retour au plus haut niveau après l'infection contractée au genou gauche en 2012. Mais c'était sans compté sur la persévérance du Bernois qui s’accroche et travail d’arrache pied pour revenir. Quand enfin, à l'été 2014, ce skieur doué et talentueux voit enfin le bout du tunnel et peux augmenter sa charge d'entrainement lors de l'entrainement estival. Et le travail paye, lors de sont retour à la compétition il prend la 6e place de la descente de Lake Louise le week end passé et confirme aujourd'hui qu'il peux se battre avec les meilleurs du circuit sur cette piste exigeante et incomparable qui verra se dérouler les championnats du monde en février prochain.
Mais rien n'y personne n'a pus stopper l’ascension de Kjetil Jansrud. Déjà vainqueur des deux courses de Lake Louise, le Norvégien récidive aujourd'hui avec 0''54 d'avance sur le Bernois et 0''56 sur l'Américain Steven Nyman et décroche ainsi la troisième victoire de la saison et réalise le triplé en Amérique du Nord. Il succède à Bode Miller qui avait déjà réalisé le triplé en 2004.
Les Suisses ont pourtant déçu malgré la médaille de Beat Feuz. Car si Sandro Viletta limite les dégâts avec la 12e place, les autres sont hors du top 20, et Patrick Küng éliminé à mi-parcours c'est fait une belle frayeur en rattrapant une chute de manière spectaculaire. Un Super-G est prévu demain et un Géant dimanche.
Stefan Hofmänner @Swiss Ski