Après quasiment 2 saison blanche et un résultat encourageant hier lors de la première descente de Lake Louise ou elle avait fini 8e, il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir l'Américaine prendre les devants et s’imposer. Et quoi de mieux que de revenir sur une piste qu'elle adore ? La reine de la descente c'est imposée dans sont jardin de Lake Louise là elle avait décroché pas moins de 14 de ses désormais 60 victoires, 2 de moins que l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll qu'elle devrait, au vu de sa forme, rapidement atteindre voir dépassé.
La reine de la descente confirme qu'elle est chez elle à Lake Louise, une station qui mérite désormais sont surnom de "Lakey Lindsey" et qui sied parfaitement à son gabarit de descendeuse lui permettant de faire parlez sa science des courbes et de la vitesse. Mais aujourd'hui, plus que jamais c'est une victoire historique pour le US Ski Team puisqu'il place trois skieuse sur le podium, un triplé bienvenu dans la station Américaine, derrière Lindsey Vonn et sont dossard 12 c'est Stacey Cook (à 0''49) et Julia Mancuso (à 0''57) qui se sont placé. Seul Tina Maze est parvenue à les titillés et joué la victoires mais victime d'une fautes sur la fin du parcours elle échoue au 8e rang, à croire que Tina et Lindsey ont simplement échangés leur place de la veille.
Pour les Suissesses, seul Lara Gut s'en sort bien au 15e rang, qui la propulse directement au mondiaux de Vail en février devenant la première qualifier après sa 11e place de la veille. Tenante du titre en Super-G et détentrice du globe de la discipline, la Tessinoise devra faire parler sa science de la technique pour tenter de revenir. Juste derrière Lara Gut c'est Fabienne Suter au 19e rang qui fait moins bien que la veille et sont 12e rang. Dominique Gisin est tombée au 29e rang et les autres sont hors du top 30.
Lindsey Vonn ici à Val d'Isère est bien de retour !
Photos @Privée