La coupe d’Europe à démarrer à Levi juste après le passage de la coupe du monde. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe Suisse masculine qui ouvre la bal, ne c'est pas privée. Présent en Finlande du 20 au 23 novembre pour y disputer 2 Géant et 2 slalom, 2 podium sont déjà au compteur.
A commencer par Elia Zurbriggen qui termine 2e du slalom du 21 à seulement trois centième de Canadien Phil Brown. Après une très belle première manche terminée au 5e rang, il manque de peux la victoire malgré une très bonne seconde manche. Justin Murisier est le second meilleur Suisse. Alors qu'il menait après le premier tracé, il perd du temps et termine 4e.
Justin Murisier se reprend le lendemain en décrochant la seconde place du Géant. Il confirme sa bonne condition physique après la 12e place du Géant d'ouverture de la coupe du monde à Solden. Il ne sera devancé que par Norvégien Sebastian-Foss Solevaag de 0"85 centièmes. il prend du même coup la tête de la discipline de coupe d’Europe. Cependant, il est inutile de s'emballer, la circuit comptant 37 courses au total. Ce Géant est aussi un joli tir groupé pour les Suisses, puisque 3 d’entre eux se classes parmi le top 10 : 8. Markus Vogel à 1''24. 9. Reto Schmidiger à 1''25. et 10. Bernhard Niederberger à 1''35
La coupe d’Europe se poursuis avec un Géant demain, puis les filles prendront la direction de la Norvège à Hemsedal pour 2 Géant et 2 slalom. Les hommes eux, se retrouveront à Reiteralm 2 Super-G.
Swiss Ski @ Stefan Hofmänner