Visiblement, les courses FIS sourient autant au Suisse que la coupe d’Europe. Actuellement en Suède, les équipes masculines et féminines ont déjà décrochés nombres de médailles. Une récolte engagée par les filles dès le 15 novembre à Kaabdalis en Slalom Géant. C'est Chiara Gmuer qui prend la médaille d'or suivie de Charlotte Chable, annonçant une véritable moisson parmi les résultats puisque Rahel Kopp se classe 4e, Simone Wild 8e, et Andrea Ellenberger 10e. d'excellent résultat prometteur pour la suite !
Le slalom programmé le lendemain sourira également à Chiara Gmuer qui se retrouve cette fois seul Suissesse sur le podium complété par la Suédoise Ylva Staalnacke et la Slovène Ana Buick. Cependant, Elena Stoffel et Andrea Ellenberger occuperont respectivement les 6e et 7e place. Rahel Kopp ferme le top 10 avec la 9e place. La Suède offrira encore une bien belle surprise à l'équipe féminine lors du Slalom de Kiruna plaçant trois d'entre elle sur le podium ! 1ère Charlotte Chable, 2e Rahel Kopp, 3e Andrea Ellenberger. Une superbe performance qui confirme la bonne condition physique des skieuses de la relève Suisse. Simone Wild est 7e et Elena Stoffel 10e.
C'est au tour des hommes de se lancer dans la station de Kaabdalis pour un slalom. Et Anthony Bonvin décroche la 3e place après la 10e de la veille, il sera suivi de Vincent Gaspoz au 6e rang. Ont notera la disqualification de Noel Von Gruenigen en première manche.à Gaellivar, les hommes feront monté deux d'entre eux sur le podium, Fernando Schmed prend la tête suivi d'Amaury Genoud.
De superbe résultat de la relève Suisse dans les course du grand Nord, ajouté à ceux de la coupe d’Europe qui en annonce certainement d'autre à venir car la saison ne fait que commencer.
Rahel Kopp ramène de bon résultat de Suède ! @Swiss Ski Stefan Hofmänner