dimanche 2 novembre 2014

Kandahar, un retour en 2016 ?

Il y a peux, skichrono évoquait le retour éventuel de la piste de la Kandahar parmi le circuit masculin en 2016. l'édition de vendredi du Dauphiné Libéré édition Haute-Savoie nous apprend qu'une date est désormais bloquée à savoir le 20 février 2016 suite au désistement de la Corée du Sud en 2016. Chamonix avait alors proposé de reprendre la date.

Un ouf de soulagements bienvenu pour les collectivités locales et le Club des sports de Chamonix qui ont encore en mémoires la claque prise en 2012 lors de l'annonce de la suppression de l'épreuve du calendriers masculin par la FIS. C'est lors du congrès de Zurich que l'information est tombée officiellement avant même que les travaux de modification ne soit entrepris, la FIS ne demandant d'ailleurs aucune modification du profil de la piste pour cette épreuve unique en 2016.

Cependant, le retour définitif de la célèbre Kandahar dans le calendriers n'est pas encore fait, le quotidien nous apprend que la FIS à demandé des modifications du tracé afin de correspondre au norme international en matière de sécurité. Une autre histoire qui pose cette fois des problèmes de finances à hauteur de plusieurs million d'euro, le cahiers des charges étant en cours d'établissement. 

Toutefois, le comité d'organisation souhaite en mettre plein la vue à la FIS en 2016 afin de prouver que Chamonix reprenne une date sur la durée dans le calendriers comme Val d'Isère a su le faire.


@chamonix.net