mardi 28 octobre 2014

Un compromis entre Swiss Ski et Lara Gut ?

Selon le blick et skionline.ch, Swiss Ski est le Team Gut aurait trouvé un accord dans le difficile conflits qui les opposent au sujets de la contribution financière au soutien de Lara. L'argument est recevable et est notamment motivé par le fait que la jeune femme s'entraine seul et finance sont Team par ses propres moyens, mais aussi par le fait que Swiss Ski n'aurait sans doute jamais atteint le 2e rang du classement par nation la saison dernière sans les 7 médailles d'or rapportée par Lara, mais le 5e, un résultat qui serait bien en dessous des attentes de la Fédération. Le rang atteint par une fédération à l'issue de la saison donne droit à une prime et décide largement de l’engagement des sponsors.

Lara et sont Team estime que ses résultats ont rapportés à Swiss Ski à l'issue de ses victoires, un demi-million de francs, un résultat qui est loin de la satisfaire, la Tessinoise courant ainsi gratuitement. C'est pourquoi une table ronde à été organisée à Sölden afin de trouver un accord définitif qui définit notamment que le père et entraineur de Lara, Pauli Gut officiera auprès de Swiss Ski afin de gérer l'engagement de la Fédération. Un accord qui met un terme au conflit qui dure depuis longtemps et satisfait les deux parties et permettra se soulager un temps soit peux le budget de fonctionnement du Team Gut.

Notons également que le blick n'a pas manquer de relevé un détail pourtant sans grande importance. Selon le média de boulevard, lors de la conférence de presse privée organisée par le Team Gut le 20 octobre dernier à St,Gall, le Team Gut est apparu devant la presse portant le t-shirt du sponsor privé et non les habits de la fédération comme c'est régulièrement le cas. Cependant, relevons qu'il s'agissait là d'une conférence de presse privée et qu'aucun membre de Swiss Ski n'y prenais part, représenté ses sponsors privé serait donc légitimes pour Lara et que lors de la conférence de presse organisée à Sölden en marge de la course vendredi soir, Lara portait bien le t-shirt gris de sa fédération....

Lara Gut à St.Moritz en 2012 @Photos privée