samedi 14 septembre 2024

la skieuse Lily Kunstadt victime d'un accident à Saas Fee

 

C’est un accident grave qui s’est déroulé il y a quelques jours à Saas Fee le 31 août dernier. Alors qu’elle remontait une piste de ski sur une arbalète, la jeune skieuse Canadienne Lily Kunstadt âgée de 13 ans a été éjectée de l’installation après qu’un archet défectueux qui descendais se soit enroulé autours d’elle.

L’équipe Canadienne est actuellement en stage d’entrainement à Saas Fee. C’est lors de ce séjour que l’accident c’est produit. La Canadienne souffre de plusieurs coté cassée et compte quatre vertèbres fracturées, ainsi que des blessures au visage une vision limité de l’œil gauche indique 20min.ch qui rapporte une information de skinews.ch. Héliportée au CHUV, Lily Kunstadt à déjà subis une opération de sept heures et devrait être opérée à nouveau prochainement.

Si une enquête et actuellement en cours pour déterminer les les causes de l’accident, Ski Canada a ouvert une cagnotte en ligne afin de couvrir les frais médicaux et la réhabilitation qui suivra. l’objectif de 222,000 est a atteindre.