vendredi 23 août 2024

Sofia Goggia pourrait faire l'impasse sur la saison 2024/2025

 

Victime d’une lourde chute en février 2024 qui l’a éloignée des pistes depuis, Sofia Goggia avance étape par étape pour retrouver la forme et revenir sur les skis. C’est lors d’un entrainement à Soldeu en Andorre que la skieuse de Bergame a chuté. Bilan, double fracture de la jambe droite. Rapidement opérée, elle porte des plaques métalliques permettant de tenir les os en place le temps de la solidification. Les chirurgiens lui ont alors donné six mois avant de remonter sur les skis, mais il n’aura fallu que 4 mois pour revoir Sofia Goggia sur les skis, non sans douleurs.

La blessure se résorbent gentiment, mais cela d’assure aucunement de revoir la championne Olympique de descente dans un portillon de départ la saison prochaine. C’est pourquoi l’idée de zapper la saison à venir est née dans son esprit et celui de son entraineur. Tiré un trait sur les mondiaux de Saalbach en Autriche en février 2025 et se concentrer sur les Jeux Olympiques de Milan/Cortina en 2026 auquel la skieuse de Bergame tient beaucoup.

Si elle ne sait pas quand elle pourra à nouveau se battre avec les meilleurs, Sofia Goggia progresse avec prudence et conviction, qu’elle reviendra plus forte.