vendredi 1 mars 2024

Doublé Suisse à Aspen, victoire de Marco Odermatt

 

Marco Odermatt est bien seul au monde en Géant. Le Nidwaldien c’est offert une nouvelle victoire dans la discipline technique à Aspen en remportant le premier des deux Géants organisés dans la station Américaine.

Déjà en tête de la première manche, Marco Odermatt à maîtrisé de bout en bout le second parcours tracé par le coach des Suisses Julien Vuignier pour aller chercher une huitième succès cette saison dans la discipline et la onzième de suite ! Le Nidwaldien partage le podium avec son compatriote Loic Meillard comme lors du Géant des mondiaux de Courchevel/Méribel en février 2023.

Ce doublé Suisse a bien failli finir en triplé si l’Américain Alte Lie McGrath (3e à +0.81) n’avait pas empêché Thomas Tumler de monté sur la boite. Le Grison termine au pied du podium à 97 centièmes du vainqueur.

Fabrice Janutin c’est classé 14e et s’offre son premier top 15 et Gino Caviezel est 19e. Qualifié de justesse à la 30e place provisoire, Luca Aerni c’est finalement classé 24e marquant ses premiers points dans la discipline depuis décembre 2017 à Alta Badia. Il devance Justin Murisier 23e.