samedi 24 février 2024

Marco Odermatt s'impose pour la 7e fois en Géant !

 

Marco Odermatt est seul au monde en Géant. Samedi à Palisades Tao aux Etats-Unis, le Nidwaldien s’est imposé une nouvelle fois cette saison. Sur les onze Géants au programme de la saison, Marco Odermatt en a déjà gagné sept, quatre sont encore au calendrier.

Sur le premier parcours, Marco Odermatt prend la tête devant le Norvégien Henrik Kristoffersen. Parti en dernier à l’issue de la seconde manche, le Nidwaldien n’a rien lâché pour aller chercher une nouvelle victoire. Le Norvégien termine 2e à 12 centièmes. Le local de l’étape, l’Américain River Radamus complète le podium avec un retard de +1.37 !

Les skieurs Suisses ont montré les crocs à Palisades Tao samedi. Thomas Tumler manque le podium pour 13 centimes et termine 4e. Il devance Gino Caviezel 5e et Loic Meillard 6e. Ce trio helvétique repousse Manuel Feller à la 8e place et empêche l’Autrichien de sécuriser se globe de cristal du général face à Marco Odermatt.

Justin Murisier prend la 12e place et Sandro Simonet est dans le top 15 à la 14e place. Qualifié de justesse à la 29e place à l’issue de la première manche, Fabrice Janutin est 23e.