dimanche 18 février 2024

la victoire à Vincent Kriechmayr, Odermatt 3e

 

Seulement 7e de la descente samedi, Marco Odermatt n’avait jamais été aussi mal classé cet hiver. Dimanche en Super-G, le Nidwaldien c’est classé 3e mais n’était pas satisfait de son résultat et du ski produit dans la station Norvégienne de Kvitfjell, il partage sa place à l’Italien Dominik Paris.

En haut du beau monde attendaient der s’élancer. Parmi eux, Vincent Kriechmayr. L’Autrichien à découper le parcours en faisant parler sa science de la vitesse pour s’imposer et aller chercher sa seconde victoire de la saison après le Super-G de Val Gardena. Parti avec le dossard 3, le Canadien Jeffrey Read c’est classé 2e et s’offre son premier podium en Coupe du Monde à 26 ans.

Justin Murisier à manqué une porte et connait l’élimination. Brillant 5e en descente samedi, Franjo Von Allmen commet une grosse faute sur le parcours et termine à la 21e place. Arnaud Boisset décroche un troisième top 10 en carrière avec une 8e place. Stefan Rogentin intègre le top 15 avec une 13e place. Gino Caviezel et Josua Mettler sont plus loin, avec respectivement les 39e et 31e rang.