samedi 21 janvier 2023

victoire de Ilka Stuhec, Gut-Behrami au pied du podium

 

Elle c’était imposée en descente vendredi, mais Sofia Goggia ne réalisera pas de doubler samedi. L’Italienne à chuté lors de la seconde descente de Cortina, sans gravité.

Battue vendredi par Sofia Goggia, Ilka Stuhec a profité de la sortie de piste pour s’imposer samedi et décrocher sa 10e victoire en coupe du monde et la première cette saison. Sur un parcours raccourci en raison du vent, Stuhec devance la Norvégienne Kasja Vickhoff Lie 2e à 26 centièmes et l’Italienne Elena Curtoni 3e à 34 centièmes.

Un moment 3e avant le départ de la Norvégienne, Lara Gut-Behrami est boutée hors du podium et termine 4e à seulement 1 centièmes de la boite. Malgré une bonne course, la Tessinoise devra encore attendre pour un podium en descente cette saison. Elle partage sa 4e place avec la Norvégienne Ragnhild Mowinckel.

La belle performance du jour coté Suisse vient de Priska Nufer. Alors qu’elle n’avait pas fait mieux que 20e cette saison en descente, la skieuse de 30 ans explose ce résultat avec une très belle 6e place, validant du même coup son ticket pour les mondiaux de Courchevel.

Michelle Gisin c’est bien reprise après la 20e place de la veille et se classe 10e. Jasmine Flury est 18e et Stéphanie Jenal hors des points vendredi à la 36e place marque cette fois des points avec une 20e place. Delia Durrer améliore également sa marque avec une 23e place. Johana Haehlen et Janie Schmitt sont respectivement 25e et 26e. Hors des points, Juliana Suter est 31e à 6 centièmes de la 30e place et Noémie Kolly 40e.