dimanche 22 janvier 2023

Ragnhild Mowinckel l'emporte, Gut-Behrami à 3 centièmes du pdoium

 

Frustrant pour Lara Gut-Behrami. La Tessinoise échoue à seulement 3 petits centièmes du podium du super-G de Cortina dimanche. La skieuse de Comano a perdu du temps sur le haut avant de signer le meilleur temps sur la dernière partie du parcours. Pas suffisant pour ester sur la boite. Lara Gut-Behrami reste sur une victoire et une 3e place lors des deux super-G à St. Anton.

La victoire est revenue à Ragnhild Mowinckel. Imperturbable, la Norvégienne profite de l’absence de Sofia Goggia et Corine Suter sur blessure pour décrocher sa troisième victoire en coupe du monde. La skieuse de 30 ans garde la tête du classement de la discipline devant Lara Gut-Behrami pour 30 points. Le prochain super-G aura lieu à Crans-Montana après les mondiaux.

Le podium du super-G de Cortina est complété par L’Autrichienne Cornelia Huetter 2e à 30 centièmes qui monte sur un troisième podium cette saison, et l’Italienne Marta Bassino 3e à 47 centièmes.

Michelle Gisin c’est offert un nouveau top 10 en vitesse avec une 10e place à 83 centièmes de la victoire. Joana Haelen se classe dans le top 15 à la 12e place. Pour son second super-G après St. Moritz (21e), Wendy Holdener c’est classé 14e. Dernière Suissesse dans les points, Priska Nufer et Stéphanie Jenal sont respectivement 25e et 26e.

Delia Durrer et Jasmine Flury ont été éliminée. Juliana Suter a également été éliminée après une vilaine chute sans casse.