dimanche 8 janvier 2023

Mikaela Shiffrin s'offre une 82e victoire ! Gut-Behrami 3e

 

Mikaela Shiffrin est désormais dans l’histoire. L’Américaine c'est imposée lors du second Géant de Kranjska Gora dimanche s’offrant une 82e victoire en Coupe du Monde. Elle égale sa compatriote Lindsey Vonn, surnommée la Speed Queen en raison de sa domination en descente, discipline dans laquelle est remporta la plupart de ses victoires.

Déjà en tête de la première manche, Mikaela Shiffrin a parfaitement maîtrisé le second parcours faisant abstraction de la pression mise sur ses épaules. La seconde place est revenue à L’Italienne Federica Brignone qui monte sur sont premier podium en Géant de l’hiver, et Lara Gut-Behrami. La Tessinoise, 5e de la première manche, à livrer une belle seconde manche et offre à la Suisse un 25e podium de l’hiver, le 3e en Géant pour elle cette hiver.

La belle performance est venue d’Andrea Ellenberger. La Nidwaldienne, 29e de la première manche est remontée de 17 rangs sur le second parcours grâce à excellente seconde manche pour terminer à la 12e place. Réalisant au passage le 4e chrono de la seconde manche et son meilleur résultat dans la discipline cette saison.

Plus loin, Camille Rast a repris 5 rang passant de la 27e à la 22e place. La Valaisanne devance Wendy Holdener de 33 centièmes. La Schwytzoise est remontée de 7 places, se classant 23e. Simone Wild et Michelle Gisin sont respectivement 27e et 28e. Priska Nufer, Vanessa Kasper et Vivianne Haerri n’ont pas passé le cut.