dimanche 8 janvier 2023

Doublé Norvégien, Loic Meillard 4e

 

Ils avaient tous deux été éliminés la veille en Géant. Mais cette fois, Lucas Braathen et Alte Lie Mcgrath sont aller au bout. Avec succès, le premier c’est imposé après avoir dominé la première manche, alors que le second à pris la seconde place.  Les deux Norvégien qui viennent du même ski club se sont pris dans les bras une fois la courses terminée. La troisième place est revenue à l’Allemand Linus Strasser qui s’offre un second podium cette saison après la 3e place de Madonna di Campiglio.  

Il n’aura manqué de 1 petit centièmes à Loic Meillard pour monter sur la boite. Le Valaisan, 2e de la première manche n’a pas été idéal dans le mur final comme il l’a reconnu au micro de la RTS. Il termine 4e ex-aequo avec l’Italien Alex Vinatzer.

Marc Rochat à réussi à saisir une belle opportunité dimanche. Placé à la 14e place provisoire après le premier run, le Vaudois a maîtrisé le second parcours pour prendre la 9e place final. Un top 10 pour la quatrième fois de sa carrière. Très ému au moment de l’interview à al RTS, le skieur Romand à reçu de nombreuse félicitations. Ramon Zenhäusern le devance de quelques centièmes à la 8e place.

Daniel Yule (11e) manque le top 10 dont il n’était jamais sorti cette hiver en slalom pour 2 centièmes. Luca Aerni est plus à la 22e place. Tanguy Nef a été éliminé sur le second parcours.