mardi 24 janvier 2023

Mikaela Shiffrin s'offre une 83e victoire. Gut-Behrami 2e

 

Mikaela Shiffrin est désormais seule sur le toit du ski féminin. La skieuse du Colorado a remporté le premier des deux géant de Kronplatz et compte désormais 83 victoires en coupe du monde. Elle n’est plus qu’a 3 victoires du record absolu de 86 victoires.

En tête du premier parcours, Mikaela Shiffrin na’ rien laissé sur le second parcours. Imbattable la skieuse Américaine à igné le meilleur temps des deux manches.

Seconde après le premier run, Lara Gut-Behrami n’a rien à se reprocher sur ses deux manches. Shiffrin était tout simplement trop forte. La Tessinoise c’est classé 2e à 45 centièmes. C’est le quatrième podium de la championne Olympique de la discipline cette saison. La 3e place du podium est revenue à l’Italienne Federica Brignone.

Toujours en difficulté avec son matériel dans les disciplines techniques, Michelle Gisin c’est classé 22e. Dernière skieuse Helvétique classée, Andrea Ellenberger est 26e. Mélanie Meillard, Vanessa Kasper, Vivianne Haerri et Camille Rast n’ont pas passé le cut et Simone Wild a été éliminée sur le premier parcours. Un second géant est prévu mercredi.