samedi 23 octobre 2021

Lara Gut-Behrami 2e à Solden

 

Bien placée en tête de la première manche du Géant de Sölden, Lara Gut-Behrami n’est pas parvenue à conserver ses 2 centièmes d’avances sur sa poursuivante l’Américaine Mikaela Shiffrin qui s’est imposée samedi. Sur le glacier du Rettenbach pour 14 centièmes. La faute à quelques petite imperfection malgré un ski propre comme elle le reconnait elle-même au moment de l’interview à bluewin.ch.

Ce podium lance magnifiquement la saison de la Tessinoise même si elle n’accorde que peut d’importance à cette course d’ouverture. Le podium est complété par Petra Vlhova. La slovaque qui a changé d’entraineur au cours de l’inter-saison prouve qu’elle à fait le bon choix.

Sous un soleil radieux et en public, deux autres Suissesses se sont qualifiées pour le second parcours, Andrea Ellenberger dont la présence au départ n’était pas certaine c’est finalement classé 24e. Également qualifiée Michelle Gisin classée 17e provisoire à l’issue du premier parcours c’est finalement classé 25e.  Un début de saison encourageant pour l’Obwaldienne dont la présence n’était pas certaine en raison d’une mononucléose pas encore complètement guérie.