jeudi 30 septembre 2021

Les courses de Lake Louise déjà compromise ?

 

Si la saison dernière à été compliquée en raison du coronavirus, cette fois c’est le vaccin qui pourrait compliquer les choses. Plusieurs pays imposent des restrictions d’entrée sur leur territoires aux personnes non vaccinées.

C’est notamment le cas du Canada. Le pays à la feuille d’érable impose une double injection de vaccin à toute personne souhaitant entrer sur le territoire, y compris au personne ayant contracté le Covid. En Europe, les personnes testée positive dans les 6 mois ne reçoivent qu’une seule dose de vaccin, ces voyageurs ne pourrait donc pas entrer sur le territoire. Une règle qui complique le calendriers de nombreux athlètes de Coupe du Monde car le Canada doit accueillir les courses de Lake Louise et n’ombre d’entre eux ne pourraient tout simplement pas prendre le départ.

Plusieurs athlètes ont souffert du Covid et n’ont été vaccinés qu’une seul fois, voir pas du tout pour certains. La FIS est actuellement en discussion avec les organisateurs sur place pour trouver une solution.

Les athlètes ont également dans le viseur les Jeux Olympiques de Pékin en février 2022. Là aussi les règles sont très strictes. Toute personnes entrant sur le territoires Chinois doit avoir deux doses de vaccin ou une seul pour une personnes positive dans les 6 mois. Dans le cas contraire, une quarantaine de 21 jours est obligatoire y compris pour les athlètes des J.O.

Des règles qui pourrait convaincre les derniers récalcitrant de passer par la case piqûre prochainement pour pouvoir enfin se déplacer librement et pratiquer leur sports sans restriction. Car il est à craindre que les restrictions vont se multiplier au gré de l’évolution de la pandémie et de la progression de la vaccination, compliquant graduellement les déplacements internationaux.