lundi 25 mai 2020

Les Mondiaux de Cortina repoussé à 2022 ?


Les championnats du monde de ski de Cortina en février 2021 pourrait être repoussé à 2022 ce qui les programmerais après les Jeux Olympiques de Pékin prévu en février 2022. C’est ce qu’affirme dimanche le site Challenge.fr, reprenant des propos de Giovanni Malago Président du comité Olympique Italien.

Une demande officiel devrait être faite lundi par Flavio Roda, Président de la Fédération Italienne des Sport d’hiver (FISI) auprès de la Fédération International de Ski et des Fédérations National. Une décision difficile à prendre pour les Italiens déjà impacté par l’annulation des finales de la Coupe du Monde 2019/2020 à la suite de la crise sanitaire. L’arrivée d’une éventuel seconde vague cette hiver sur l’Europe font craindre une nouvelle annulation. Un risque que la fédération Italienne ne veut pas prendre étant garante de l’aspect financier et sécuritaire de l'événement.

Cortina accueil une étape féminine de la Coupe du Monde très appréciée du cirque blanc et des supporters. La station des Dolomites devrait donc accueillir les mondiaux après les Jeux Olympiques programmés du 04 au 22 février 2022, puis les Jeux Olympiques en 2026 avec Milan.

il faudra peut etre attendre 2022 pour pour voir
Lara Gut-Behrami à Cortina