mercredi 17 avril 2019

Lara Gut-Behrami poursuit sa carrière jusqu'en 2024


C’est au Monte Brè, sur les hauteurs de Lugano, à l’endroit même ou celle que l’on appelait encore Lara Gut il y a moins d'un an, devenue Gut-Behrami après son union avec son compagnon, Valon Behrami. Dans ce lieu magique accessible en funiculaire que Lara a convoqué la presse mercredi. Non pour faire une annonce forte, mais le point sur sa carrière. À 28 ans, la skieuse de Comano compte déjà 13 hivers à parcourir le monde, les skis aux pieds. Des rumeurs faisant état d’une fin de carrière, d’une éventuel pause, voire même pour certaine venue dont ne sait où, d’un bébé ont circulé, il n’en sera rien.

Depuis ses débuts en Coupe du Monde, la Tessinoise a traversé bien des épreuves mais souhaite regarder vers l’avenir. Remise de ses blessures, Lara Gut-Behrami compte désormais poursuivre l’entrainement au sein de sa structure privée auquel elle a procédé à quelques ajustement. À commencer par Giulia Candiago, sont attaché de presse personnel qui travaille désormais pour la Fédération International de Ski. Patrick Flaction ensuite. Coach Physique de Lara Gut-Behrami depuis ses débuts il y a 14 ans, le Valaisan ne fera plus partie de sa structure privée d’un commun accord avec la Tessinoise qui avoue avoir besoin d’une personne plus présente à ce poste durant la saison.

Prête pour une nouvelle saison au plus haut niveau, Lara Gut-Behrami a mis au point ses relations avec Swiss Ski avec qui elle parfois eu quelques tension au début de sa carrière notamment. Mais tout cela est désormais du passé, la skieuse de Comano assure à skiactu.ch avoir trouvé un accord avec l’association Suisse qui lui permettra de s’entrainer à la fois avec les techniciennes et les descendeuses cette été en stage en Amérique du Sud, un entrainement double qui n’était pas possible par le passé.  

Lara semble désormais apaisée, et prête pour une nouvelle saison, et même plusieurs car si la saison prochaine se profile déjà, la skieuse de Comano souhaite poursuivre sa carrière au moins jusqu’à ses 33 ans, en 2024. Et qui sait, si la Suisse décroche à nouveau les Championnats du Monde de ski 2025 à Crans-Montana, la skieuse qui aura alors 34 ans peut rêver d’une fin de carrière en apothéose à la maison, avec un dernier coup d’éclat dont elle a le secret, et une dernière médaille.