mardi 12 février 2019

la Suisse championne du monde du Team Event


Champion Olympique en titre du Team Event, la Suisse n’a pas déçu et c’est paré d’or au Mondiaux d’Are en Suède mardi. Composée de Wendy Holdener, Aline Danioth, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern, la Suisse à passer toutes les étapes de l’épreuve par équipe pour s’imposer devant l’Autriche privée de Marcel Hirscher.

Pour arriver en final, l’équipe Suisse c’est tout d’abord défait facilement de la Belgique en 8e de finale grâce à un résultat sans équivoque à 4-0. Puis, il a fallu éliminer la Suède sur ses terres. C’est grâce à la rapidité de Wendy Holdener et Eamon Zenhäusern rompu à ce genre d’exercice que la Suisse c’est hissé au tour suivant avec un résultat serré 2-2 et 0’33 de mieux au temps cumulé, seul Daniel Yule n’est pas parvenu à terminer son duel.

Face à l’Allemagne, Ramon Zenhäusern a encore fait des merveilles. Menée 1-2 la Suisse a pu compter sur la rapidité du skieur Valaisan pour faire la différence. Enfin, en finale, Wendy Holdener à remporter son duel face à l’Autrichienne Katharine Liensberger. Mais Daniel Yule n’y est pas parvenu en affrontant Michael Matt, même sanction pour Aline Danioth, qui n’a rien pu faire face à Katharina Truppe bien plus expérimentée. Il restait Ramon Zenhäusern. Encore une fois, le colosse de Brig a su se défaire habillement Marco Schwarz et propulsé la Suisse vers une première médaille d’or Mondial dans cette discipline.

Ramon Zenhäusern à fait des merveilles au Team Event